Episode de bise hivernal
Un nouvel épisode de bise hivernal a balayé la région lémanique durant presque une semaine, mais sans effet sensible sur le nombre de nos interventions.
La première intervention, le jeudi 5 février, a consisté à mettre en sécurité les bâches de protection mise en place suite à l’incendie de l’église du Lignon qui s’envolaient. Ceci s’était déjà produit lors de l’épisode précédent.
Une deuxième requête a été reçue le lendemain, mais n’a pas de rapport évident avec la situation météorologique. En effet, c’est une conduite souterraine qui a sauté peu après 4 heure le vendredi 6 février au chemin Château-Bloch, laissant se déverser une petite rivière le long de la rue et entraînant un peu de gravier. L’intervention du service de l’eau a été requise pour isoler la conduite, ainsi que celle de la Ville de Vernier pour un salage préventif à cause du danger de gel.
Une dernière intervention requiert nos service au Lignon dimanche 8 février, ou s’est envolé un panneau publicitaire. Une vérifications des panneaux encore en place est effectuée.
Finalement, l’épisode aura été long, mais peu de dégâts directement lié à cet « événement » météorologique.